Journée en anglais « Thanksgiving »

Le vendredi 24 novembre, tous les élèves de l’école passaient une journée un tout petit peu spécial, puisque c’était notre traditionnelle journée tout en anglais. Après le voyage au Royaume-Uni de l’année dernière, les élèves prennent le chemin des États-Unis, avec la découverte d’une journée extrêmement importante pour eux, « Thanksgiving », cette fête célèbre le don fait par les Amérindiens aux pères fondateurs après un premier hiver très difficile ! Les enfants ont donc appris la signification de Thanksgiving, les symboles de cette dernière, ainsi que les images que l’on retrouve dans l’univers populaire de cette fête.

Le midi, les élèves ont eu le droit à un menu spécial Thanksgiving, avec du rôti de dinde, de la purée de patate douce ainsi que des épis de maïs et des bons Donuts en dessert ! Élèves et enseignants se sont régalés, merci pour ce repas ! Un remerciement à Maître Jérôme pour la création des dindes, les élèves ont beaucoup rigolé et ont adoré les décorer !

Pour conclure cette journée, toutes les classes se sont retrouvées dans la salle de motricité, pour se dire « merci » et c’est ainsi que se termine cette journée un peu spéciale à la « Saint-Vincent School »

You are currently viewing Journée en anglais « Thanksgiving »