Le mot du directeur

Bienvenue à l’école Saint-Vincent !

Saint Vincent est un établissement catholique convivial et familiale sous contrat d’association avec l’état.

Toute l’équipe éducative s’attache à porter un regard unique sur chaque enfant, pour le faire grandir dans le respect des règles de vie, selon les orientations du projet diocésain, dans une école où les enfants se sentent heureux de vivre ensemble, partagent le plaisir de se retrouver.

« S’épanouir aujourd’hui en préparant le monde de demain ».

Tel est  notre projet d’école, il se fonde sur un enseignement des savoirs fondamentaux inséparables d’une éducation humaine.

L’équipe veille à développer chez chaque enfant, l’estime et le respect de soi, dans le respect d’autrui, de l’environnement. Elle vise à améliorer la réussite des élèves en prenant en compte la diversité de chacun pour permettre l’épanouissement intégral de la personne et donner un sens à sa vie.

Nous veillons à préparer les enfants à leur vie future : leur permettre d’acquérir les comportements nécessaires à la vie en société, apprendre à se respecter les uns les autres.

L’établissement a choisi la semaine de 4 jours. Avec un accueil périscolaire de 7 h 30 à 8 h 15 et de 16 h 30 à 18 h. Pour le repas de midi une restauration est proposé dans l’enceinte de l’établissement.

L’école, en lien avec l’Association des parents d’élèves, a la volonté de préserver un esprit chaleureux, tant pour les enfants que pour les parents. De nombreux événements (temps de partage, Petit Marché de Noël, spectacle d’année et fête de l’école…) font vivre tout au long de l’année cet état d’esprit et permettent la proximité entre l’équipe éducative et les familles.

Le Chef d’Etablissement
Mathieu HALLER