B2I

Brevet informatique et internet.

Piscine

Permis piéton

Anglais / Allemand

Dans les classes de la GS au CM2 l’apprentissage des langues est valorisé. Les élèves travaillent deux langues, anglais et allemand, à l’entrée en CM1 , de ce fait ils peuvent s’ils le souhaitent entrer en 6ème bilangue de continuité (nouvelle réforme).
Objectifs
• Permettre aux élèves de communiquer en anglais (ou allemand à partir du CM) au travers de jeux, chansons, contes saynètes…. et au travers d’activités telles que les arts plastiques, l’éducation musicale et sportive, les mathématiques….
• La communication sera exclusivement orale en CP, CE1et CE2. L’écrit fera l’objet d’évaluation à partir du CM.
• Découvrir la culture des pays anglophones ou germaniques.
• Apprendre et connaître du vocabulaire, des expressions, construire des phrases en anglais (ou allemand)…
Mise en place
Rentrée de septembre 2016 :

Organisation
• Les cours à partir du CE sont dispensés par un professeur d’anglais ou d’allemand de manière à respecter parfaitement la prononciation.
• Cet intervenant travaille en présence et sous la responsabilité de l’enseignant.
• L’intervenant travaille en collaboration avec l’enseignant. Ils échangent sur les thèmes à travailler,.
• L’emploi du temps est fixé en début d’année et reste régulier.